Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 06:09

Une audition de la ministre de l’Outre-mer annulée pour cause de retard

Le président UMP de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale n’a pas voulu procéder à l’examen des crédits de l’outre-mer en commission mercredi 26 octobre à 21 heures. La cause ? Un retard de quelques minutes de la ministre de l’Outre-mer. Le président a d’autorité levé la séance sans qu’aucun débat n’ait pu avoir lieu.

Une décision qui a provoqué l’ire des députés de l’opposition, notamment du groupe socialistes qui ont fait savoir : «  La situation en outre-mer, et tout particulièrement à Mayotte, méritait pourtant d’entendre les explications du gouvernement. L’opposition a été empêchée d’exprimer son point de vue et de manifester sa solidarité envers nos compatriotes d’outre-mer. Cet incident illustre les conditions expéditives dans lesquelles l’Assemblée nationale doit examiner le budget pour 2012. » Au moins, ils n’en veulent pas au retard de Mme Penchard.

FXG

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents