Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 05:34

L’UMP et le gouvernement se contredisent sur les finances d’outre-mer

Le FIP DOM, le Fonds d’investissement de proximité, qui incite les épargnants ultramarins à investir au profit des entreprises locales, a été voté dans le projet de loi de finances rectificative pour 2011 par la majorité UMP de l’Assemblée nationale, contre l’avis du gouvernement exprimé par le ministre du Budget François Baroin, cependant que la ministre chargée de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard s’est félicitée de son adoption lors de son audition, mercredi 15 juin, par la commission des finances de l’Assemblée nationale. Dans le même temps, au Sénat, la commission des finances a adopté deux amendements du sénateur Marini (UMP) dont un revient justement sur le FIP DOM.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, un autre amendement de la commission des finances du Sénat entend revenir sur le relèvement du plafond des réductions d’impôt pour les investissements dans le logement social outre-mer. Ce relèvement à 40.000 euros avait pourtant été soutenu par le gouvernement qui a dû reconnaître que le plafonnement initial à 36.000 euros réduisait très sensiblement le flux des investissements dans le logement social au moment où il est plus que jamais une priorité pour les outre-mer.

Agence de presse GHM

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents