Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 07:00

La 13e édition du carnaval tropical aura lieu le 5 juillet

Daniele-Apocale.jpgDanièle Apocale, déléguée générale à l’outre-mer de la ville de Paris, a annoncé, hier, que la 13e édition du carnaval tropical de la ville de Paris se déroulerait le week-end des 5 et 6 juillet entre la place de la Nation et la place Léon-Blum. Cette année, les parrain et marraine de l’édition sont la choriste Marie-Josée Gibbon et le batteur Claude Vamur. Le thème retenu pour ce défilé est le cinéma et le pays qui sera mis à l’honneur est le Viet-Nam. Un groupe de percussions venu des hauts plateaux du Viet-Nam viendra faire retenir ses dongs. La Colombie devrait elle aussi participer au défilé.

Une quarantaine de groupes carnavalesques dont 29 de Paris et Ile de France, six de la Guadeloupe (Double face, Hibiscur d’or, Mas Moule massif, Nasyon a neg mawon, Restan la kilti é tradisyon et Ti bwa), trois de la Martinique (Gwoup 31, Ou ja konèt et Tché Kréyol), un de la Guyane (le char de Mayouri Tchô nèg) et trois de province (Hibiscus de Saint-Malo, Malaka sister’s de Vernon) sont attendus pour un défilé que vont voir entre 200 et 300 000 Parisiens.

Le jury récompensera huit groupes pour le meilleur costume, le meilleur char, le meilleur groupe à peaux, le meilleur groupe à caisse, le meilleur groupe d’outre-mer, le meilleur groupe invité et le meilleur groupe étranger.

La remise des prix aura lieu le dimanche 6 juillet au gymnase Jappy.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents