Carnaval tropical de Paris les 6 et 7 juillet
Le carnaval tropical de Paris aura lieu le 6 juillet
La 12e édition du carnaval tropical de Paris aura lieu le week-end des 6 et 7 juillet dans le 11e arrondissement, entre Nation et la place Leon-Blum.
35 groupes de la Région Ile de France, deux de province (Va K band de Bordeaux et Hibiscus de Saint-Malo), cinq de Guadeloupe (explosion V, Mas Douvan, Pikan, Soleil d’argent et Van levé superstar), trois de la Martinique (Carnaval du Sud Martinique, Ti ka dans et Kakao de Saint-Pierre), un de la Guyane (Union régionale des festivals et carnaval de la Guyane) et six pays étrangers (Bolivie, Colombie, Danemark, Indonésie, Viêt-Nam et Maurice) sont annoncés.
Toujours placé sous le regard bienveillant la ville de Paris et de Firmine Richard, conseillère de Paris, le carnaval s’est choisi, cette année, un parrain et président du jury de renom en la personne de l’ancien batteur de Kassav, Claude Vamur.
Le défilé partira le 6 juillet à 14 heures de la place de la Nation-place des Antilles, pour s’élancer sur un parcours en boucle de 3,8 Km sur le boulevard Voltaire, la rue de la Roquette et l’avenue Philippe-Auguste. Il sera ouvert par le char de la reine du carnaval tropical. Cette année, c’est Vanessa, la reine des Hauts-de-Seine qui aura cet honneur. Elle sera accompagnée de Laura, mini-reine de la Seine-Saint-Denis et de France-Lise, reine-mère de l’Essonne. Une tribune accueillera les jurés et le public sur la place Leon-Blum.
Le lendemain, 7 juillet, au stade Charletty, le jury remettra les huit prix pour le meilleur costume des groupes d’Ile de France, le meilleur costume des groupes invités, le meilleur char, le meilleur groupe à peaux, le meilleur groupe à caisses, le meilleur groupe d’outre-mer, le meilleur groupe invité et le meilleur groupe étranger.
FXG, à Paris