Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 05:57

Le Caribean one festival

Malika-Jean-Francois.JPGLa salle de l'Equinoxe à Paris sera à l'heure caribéenne le 8 novembre prochain. 2 500 à 3000 personnes sont attendues pour écouter neuf artistes en live, puis 4 DJ's. C'est la deuxième édition de ce festival organisé par Audace production, la société de Ludovic Racon et Malika Jean-François (photo). Tout a commencé par les soirées parisiennes "We love Toubana" qui cultivaient un esprit dancefloor caribéen. Le festival veut donner un espace à la nouvelle scène pop caribéenne en conviant des artistes qui ont fait leurs preuves sur scène, mais aussi des plus jeunes. Ainsi pour le Martiniquais Saaturn (dancehall), ce sera sa deuxième scène live. "On a aussi programmé nos coups de coeur, indique Malika Jean-François, comme Erik Pédurand." Mais la programmation va au-delà des frontières et s'ouvre à la Caraïbe anglophone. Invitée vedette de ce festival, la Trinidadienne Destra Garcia. La présence de cette star du soca permet aux organisateurs d'attirer un public venu de Londres et Amsterdam. "Il faut montrer en France cette richesse de la Caraïbe au sens large, sa culture, son patrimoine musical, insiste Malika. Ce festival fera de Paris ce soir-là la capitale de la Caraïbe !" Claudy Siar a été choisi pour en être le parrain.

L'artiste guadeloupéen Yoan (zouk) ouvrira le concert avant l'Haïtienne Milca (compa, zouk), les Martiniquais Victor O, Kim (zouk) et Xman (dancehall), le Guadeloupéen Saïk (dancehall) et, bien sûr Destra Garcia. L'orchestre sera dirigé par Thierry Delannay et l'on nous promet des duos inédits sur scène. Viendront ensuite les 3 DJ's, Deeblaze, Moody Mike, Greg et le VJ Ben pour animer le dancefloor jusqu'à l'aube.

L'année dernière, la présence en tête d'affiche du Trinidadien Montano Machel a attiré la ministre de la culture de la Jamaïque, miss monde 1993, Lisa Hanna.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents