Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 02:01

Le nouvel organigramme de France TélévisionsCarolis Neret

Luc Laventure, Robert Moy, Goral Patel, Marijosée Alie et Chantal Néret intègrent la nouvelle direction de France Télévisions.

La loi sur l’audiovisuel public du 5 mars 2009 regroupe toutes les chaînes de France Télévisions dans une seule société. La nouvelle organisation qui a débuté lundi 4 janvier a été nommée à la mi-décembre. A la tête de la nouvelle société, autour de son président, Patrick de Carolis (dont le mandat arrive à terme à la mi 2010), on retrouve Patrice Duhamel, directeur général en charge des antennes, des programmes et de l'information, Yves Garnier, ex patron de RFO qui devient directeur général adjoint en charge des moyens des antennes, ou encore François Guilbeau, ex patron de RFO puis de F2, qui devient directeur général délégué en charge des technologies, de la fabrication et des développements numériques.

Au sein du domaine Antennes, Programmes et Information on retrouve Arlette Chabot, directrice générale adjointe chargée de l’information, et Paul Nahon, directeur général adjoint en charge des magazines d’information, et les directeurs d’antenne : Alain Vautier à France 2, Laurent Corteel à France 3, Bruno Gaston à France 4, Pierre Block de Friberg à France 5 et Luc Laventure, à France Ô et RFO.

Parmi une grosse équipe de direction où l’on retrouve Daniel Bilalian (sports), Philippe Vilamitjana (ex-patron de F5 et directeur des programmes), Jérôme Cathala (directeur de l’information de proximité et directeur des journaux télévisés nationaux de France 3), on note la présence de Marijosé Alie, nommée directrice déléguée à la présence de la diversité dans les contenus et les programmes.

Au sein du domaine réseaux régionaux (F3 et RFO) dirigé par Geneviève Giard, on trouve Robert Moy, directeur de la radio Outre-Mer, et Gora Patel, directeur de la coordination Outre-Mer. Les directeurs de stations régionales de RFO sont confirmés au sein du réseau ultra-marin : Jean-Jacques Agostini à Wallis et Futuna ; Fred Ayangma, en Guyane ; Liliane Francil en Guadeloupe ; Bernard Joyeux en Nouvelle-Calédonie ; Michel Kops en Polynésie Française ; Jean-Philippe Pascal en Martinique ; Jérôme Poidevin à Mayotte ; et Benoît Saudeau, à la Réunion

Au sein du domaine marketing et communication dirigé par Claude-Yves Robin, on retrouve Chantal Néret (en photo ci-contre avec son président) à la directrion du marketing affinitaire (elle aurait sans doute préféré la coordination de la communication et le marketing des Réseaux, mais elle se dit enchantée !)

Enfin Anastasie Bourquin-Latidine a été nommée médiatrice de RFO.

FXG, agence de presse GHM

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents