Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 05:00

Codeshare total entre Corsairfly et Air Antilles Express

corsairfly-signature-2.jpg« Nous allons considérer nos deux clientèles comme une seule. » Sylvain Bosc, directeur commercial, marketing et réseau de Corsairfly a annoncé en une phrase la signification de l’accord passé entre la compagnie régulière transatlantique Corsairfly et le transporteur régional, Air Antilles Express. Pour marquer ce mariage qui pallie au handicap de ces deux compagnies par rapport à leurs concurrentes du marché transatlantique et régional, Air Caraïbes et Air France, Pascal de Izaguirre, pdg de Corsairfly et TUI France, et Eric Koury, actionnaire majoritaire d’Air Antilles Express, ont choisi le salon International french travel market – Top résa qui se déroule en ce moment à Paris. Dans un premier temps, les deux compagnies mettent en place ce codeshare (partage des codes SS de Corsair et 3S d’Air Antilles Express) et une bonne coordination des vols pour faciliter les correspondances régionales vers Saint-Barth, Saint-Martin, mais bientôt Sainte-Lucie, en prolongement du vol transatlantique, et sans doute à venir, Saint-Domingue, Antigua et Barbade. Les ventes se feront en free flow, c’est-à-dire que les deux services commerciaux auront un accès illimité aux stocks de place de chacun, dans les deux sens. Un client pourra se rendre aussi bien chez Corsair que chez Air Antilles Express pour acheter un vol transatlantique ou régional ou combiné.

Pascal-de-Izaguire-Eric-Koury.jpgAir Antilles Express détient 35 % de part de marché sur le régional avec 250 000 passagers transportés. Eric Koury espère bien en adresser une partie sur Corsair. D’autant que le marché antillais connaît une croissance dynamique de 5 à 7 %. Corsair, de son côté a connu une hausse de ses parts de marché de 2 à 3  % en juillet et août dernier pour atteindre 30 % avec un taux de remplissage de l’ordre de 90 %. L’amélioration de son offre d’affaire lui permet d’annoncer une hausse de cette clientèle de 10 % dans les engagements futurs (à la Réunion, la hausse atteint 40 % sur ce segment premium).

Cette alliance stratégique devrait participer à améliorer l’offre de Corsair en lui éviter les touchés intermédiaires qui prolongent le temps de vol, comme à Saint-Martin par exemple. Elle devrait permettre aussi de développer une politique de vols triangulaires et de séjours combinés. Pascal de Izaguirre en parle pour la saison hiver 2012. Christian Marchand, président d’Air Antilles Express a salué cette alliance entre une grande compagnie et une autre  régionale, « une première depuis trente ans » !

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents