Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Les rhums médaillés

Belle-capresse-or.jpgLe concours général agricole des rhums qui s’est déroulé mardi au salon international de l’agriculture à Paris, a donné lieu à la traditionnelle remise des diplômes par la ministre de l’Outre-mer, hier après-midi au stand de l’ODEADOM, dans le hall de l’outre-mer. Les jurés ont décidé d’octroyer pour la Guyane la médaille d’or à la distillerie Saint-Maurice de Saint-Laurent-du-Maroni pour son rhum blanc à 50 °. La Belle cabresse avait déjà obtenu l’or en 2001. medaille-reunion.jpgLa Réunion a décroché l’or avec le rhum traditionnel blanc de la distillerie de Rivière du Mât.

Pour la Guadeloupe, les jurés ont décidé de récompenser les distilleries Longueteau, Severin et Bellevue. Il faut dire que, selon Hervé Damoiseau qui assisté à cette remise de médaille par la ministre de l’Outre-mer, 85 % des rhums guadeloupéens ne participent plus au concours… Longueteau a décroché l’or pour son blanc titrant 50°, pour son rhum vieux de plus de 4 ans Karukera réserve 42°, et pour son punch coco. Severin-or.jpgSéverin a eu l’or pour son punch au citron vert et l’argent pour son planteur. Bellevue a obtenu l’argent pour son blanc à 59 °. Enfin,  les jurés ont décidé de récompenser 20 étiquettes martiniquaises. L’or, pour les rhums vieux de plus de 4 ans, a été attribué à la distillerie du Simon, HSE 1998 single cask et à la distillerie pour son Depaz. Le Saint-James hors d’âge et le rhum vieux XO de Belloni-Bourdillon successeurs ont décroché l’argent et la cuvée Excellence de Saint James, le bronze. Dans les rhums vieux de 3 ou 4 ans, Saint James vieux et JM VSOP ont reçu l’or. Neisson-or.jpgL’argent est allé au Bally vieux de Saint-James, au VSOP Clement-JM-or.jpgde Clément et à la cuvée du Moulin de Trois Rivières, et le bronze a été attribué à Depaz. Pour les punch coco, le Dormoy de Dillon a eu le bronze tout comme le schrubb biguine de Socara. Les rhums blancs de 55 ° ont eu trois médailles d’or : HSE, Neisson et Clément. Dans la gamme des blancs à 50 °, pas d’or mais l’argent pour LaMauny, Saint-James et Dillon et le bronze pour le Depaz de Dillon.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ...et la chanson dit... "Donnes-moi du Rhuuuuuum pour l'arroser".. pour la Rosée pour la Rose et ...l'épine aussi... En passant , MERCI à Toi FXG de rendre compte à la fois de la Rose & <br /> de l'épine... You're One Of the BEST...That's what you are... et je le dis Haut et Fort.... !!!! DANKE-DANKE!!!<br /> <br /> <br />
Répondre