Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 07:00

Un Antillais au concours jeune entrepreneur de La Tribune

Sportandbiz.com est inscrite au concours du jeune entrepreneur de La Tribune. Cette start up se présente sous la forme d’un blog existant depuis 2012, spécialisé sur l'économie du sport, le sport business et le marketing sportif.

Sportandbiz commente l'actualité sport business et ses acteurs (business, sportifs, mode, entrepreneurs) d'une manière plus positive que les medias traditionnels. Elle entend réconcilier les valeurs du sport et celles du business. « Nous sommes les seuls, explique Gilles Gallon son fondateur, à  proposer des interviews mettant en scène des entrepreneurs, des personnalités qui parlent de leur rapport au sport, mais aussi des sportifs entrepreneurs. » Il a établi un partenariat avec le site Eurosport qui diffuse ses articles.

Pour le concours La Tribune, il joue dans la catégorie « start » qui regroupe les start ups qui ne monétisent pas encore. Ils sont trois : Galleron le fondateur, principal rédacteur et responsable de la ligne éditoriale du blog ; un graphiste, Lionel Soutenare, responsable de l'interface du blog, de la direction artistique ; un réalisateur vidéo, Jmo Marhek, qui s'occupe de la prise de vues, cadrage, montage de toutes les vidéos réalisées.

Sportandbiz est soutenu par les réseaux Outremer Network et Lereca qui, l’an dernier ils avaient soutenu Angélique Zettor, lauréate région Ile de France et National dans la catégorie NTIC, et Gwenn Atheaux, lauréate Région Sud-Est dans la catégorie Green Business.

FXG, à Paris

Le lien pour voter est le suivant

http://pltje.latribune.fr/candidat/galleron-gilles-sportandbiz/

Il faut cliquer sur « voter pour ce candidat » et, si l’on veut, le partager pour que la communauté soit au courant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

thierry 25/03/2014 19:09


"pas encore monétisé" ?? S'il était encore en vie face à ce problème d'argent un grand peintre impressioniste, Monet, tiserait, mais continuerait à travailler sa toile avec amour et passion.
Faire un site sur la toile est avant tout de l'Art qui doit continuer à se développer car la toile ne s'arrête jamais, seuls les visiteurs peuvent s'y arrêter tels de très curieux poissons las de
naviguer, l'arrêt n'y est que provisoirement efficace peut se nommer "la pause araignée" avant qu'elle s'arrête et que le tissage de la toile et de ses relations se poursuive, mais tissage de la
toile, de fil en aiguille, implique "communauté" et pour qu'elle soit au courant mieux vaut qu'il y ait une masse d'informations éclectiques. "lacentrale.fr" est un exemple à suivre.

Articles Récents