Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 08:14

Un polar de Confiant publié chez Gallimard

polar-Confiant.jpgRaymond Vauban dit Jack Teddyson, détective, est chargé d’une enquête pour une veuve dont le mari, Sésostris Ferdinand, a été retrouvé mort émasculé dans le lit d’une putain. La veuve, Irmine est le sosie de Tina Turner, ce qui excite le privé… La pute, Isabella Ricon, est Dominicaine et bien sûr, soupçonnée… L’enquête de police est close. Plaies et bosses attendent Jack Teddyson…

Lauréat du prix insulaire en 2011 après avoir été publié par Caraïbédition, ce polar de Raphaël confiant vient de faire l’objet d’une nouvelle édition dans la collection poche Folio Policier de Gallimard. « Ce choix de publication est une véritable reconnaissance pour le travail de Raphaël Confiant », se félicite l’éditeur antillais Florent Charbonnier qui s’apprête à publier en mars prochain le troisième polar de Confiant « Bal masqué à Békéland ».

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents