Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Le commissaire Johannes Hahn s’inquiète de la faible consommation des fonds européens

HahnAlvesTirolien.jpgEn marge de la session plénière du Parlement européen, les eurodéputés des régions ultrapériphériques ont rencontré Johannes Hahn, le commissaire à la politique régionale. Ce dernier s'est montré préoccupé par le niveau de consommation des fonds régionaux. « Nous sommes dans une période décisive pour les orientations politiques et budgétaire de l'Union pour la prochaine décennie, une consommation des fonds trop faible est un très mauvais signal. » Le député guadeloupéen Patrice Tirolien a rétorqué que les collectivités locales « ont réalisé un travail important compte tenu des nouvelles contraintes imposées par Bruxelles… Les orientations politiques choisies par Bruxelles ne sont pas foncièrement mauvaises mais elles manquent de souplesse quand il faut les adapter à nos réalités locales ».

Par ailleurs, le commissaire a annoncé que ses services préparent en ce moment des propositions destinées à faciliter l'utilisation combinée des fonds de la politique régionale et de coopération avec les Etats ACP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

herve 26/09/2010 01:08



"Les collectivites locales ont realise un travail impportant......J espere que Mr Tirolien ne parle pas de ca commune (grand Bourg de Marie Galante), par ce qu en ont voie l etat de l urbanisme,
it s a joke!