Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 05:38

Corsair prend le grand largeB747-Corsair.jpg

Un an après le lancement il y a un an du plan Take off, la compagnie aérienne Corsair poursuit sa reconquête de la rentabilité. Désormais, la compagnie au sourire vise une clientèle premium. « Notre chiffre d’affaires de la cabine grand large (la classe affaire) est en hausse de 30 % », s’est félicité son Pdg Pascal de Izaguirre, mardi à Orly sud où il inaugurait le salon privatif Grand large. Plus question d’être associé à l’image du charter ou du low coast, Corsair vise le label de la compagnie régulière. Forte d’avoir été recapitalisé à hauteur de 302 M€ par son actionnaire allemand, TUI, Corsair affiche encore des pertes mais est en avance sur sa feuille de route. Pascal-de-Izaguirre.jpgElle réalise désormais 20 % de son chiffre d’affaires via son site Internet et 30 % via les tour opérateurs de TUI (Marmara, Aventuria, Nouvelles Frontières). Face à une image très dégradée, la compagnie s’est occupée d’améliorer son offre commerciale en mettant en place des vols directs pour Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et la Réunion et en assurant jusqu’à présent 65 % de ponctualité. « On est en hausse de 7 % et on ne craint pas d’être honorablement comparé à nos compétiteurs », soutient le Pdg. Trois des six B-747 auront été relookés entre la mi-2012 et la fin 2013 et deux Airbus A 330-300 complèteront la flotte. Si Pascal de Izaguirre dit ne pas y prêter attention, il se réjouit d’avoir connu une vraie hausse de ses parts de marché dans l’océan Indien à 28 % même si la part aux Antilles reste à 21 ou 22 %. Alors dans l’immédiat, il annonce la hausse du nombre de sièges en classe grand large et, à plus long terme, il avance même : « Un changement de marque n’est pas exclu. »

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierry 15/06/2011 07:15



Corsair tient la route grâce à Nouvelles frontières qui lui amène beaucoup de clients.


Nouvelles frontières existe depuis Jacques Maillot. De bain de foule avec ou sans Grand large, il y en aura toujours à l'arrivée au moment des "bagages" et après.. 



Articles Récents