Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 09:51

 

Corsair : un pdg licencié pour un décollage en 2012

Jean-Marc Siano, président du directoire du groupe Nouvelles Frontières, assumera directement les responsabilités de Président directeur général de Corsairfly (jusque-là aux mains d'Hervé Pierret), indique un communiqué de la compagnie aérienne, qui dessert entre autres les Antilles, Mayotte et la Réunion. Par ailleurs,  Pascal de Izaguirre est nommé au poste de directeur général de Corsairfly. Ces nominations seront effectives au 9 juin 2010, date de la prochaine assemblée générale de Corsairfly Pascal de Izaguirre sera également membre du directoire du groupe Nouvelles Frontières. Sa mission est de réussir le plan Take off 2012. Ce projet d’entreprise vise à transformer structurellement la filiale du Groupe Nouvelles Frontières en une compagnie aérienne régulière internationale long courrier, avec une flotte rénovée à l’horizon 2012.

FXG, Agence de presse GHM

 


Pascal de Izaguirre selon  le communiqué de presse de la compagnie

« Pascal de Izaguirre, 52 ans, diplômé de l’ENA, a effectué une carrière remarquée au sein du secteur aérien. Après des débuts à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), il a occupé la Direction Générale Adjointe Commerciale de la compagnie aérienne Air Afrique. En 1992, il a rejoint le groupe Air France en qualité d’adjoint au directeur des relations internationales puis a été assistant du Président. Après avoir occupé de nombreuses et diverses fonctions opérationnelles et stratégiques au sein du groupe, il a été Directeur Général Amériques, puis est nommé en 2000 Directeur Général Adjoint en charge de l’Exploitation, membre du comité exécutif du groupe Air France. Par la suite, il a été membre du conseil d’administration de la société Air France puis conseiller auprès du Président du groupe Air France-KLM. Il a créé et développé le Hub d’Air France sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour en faire l’un des plus puissants en Europe. Il a également œuvré à profondément transformer l’exploitation du groupe Air France-KLM en mettant en place de grands projets de réingéneering tant économiques qu’en matière d’innovation et services aux clients. »


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents