Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 10:58

CSA

Une Reunionnaise au CSA

Le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a nommé Madame Memona Hintermann membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).Née au Tampon (Ile de la Réunion), titulaire d’une maîtrise de droit, Memona Hintermann est grand reporter à France 3. Au sein de cette chaîne du service public, elle a mené une brillante carrière de journaliste où elle s’est distinguée par son professionnalisme, ses compétences et son courage. Cette activité l’a conduite, en particulier, à couvrir la plupart des grands conflits dans le monde.Auteur de plusieurs ouvrages, Memona Hintermann est chevalier de l’ordre national de la légion d’Honneur et officier de l’ordre national du Mérite. Elle est nommée au CSA en remplacement de M. Alain Méar.

Le futur president du CSA devrait etre selon le souhait du president de la Republique, Olivier Schramek, ancien dircab de Lionel Jospin a Matignon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents