Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 06:15

Danican éblouit Jennifer Hudson

Danican-model-10.jpgLe Mornalien Franck Danican a encore brillé le 12 juillet dernier à New-York où il a été l’une des vedettes d’un défilé de mode haute couture réunissant plus de 40 créateurs et 250 modèles. Toujours inspiré par Claude Montana ou Alexander Mc Queen, visant l’élégance, la transformation, le glamour et le sexy (« même si c’est osé », précise-t-il), il travaille uniquement des matières nobles : l’organza, les dentelles, le cuir, le crêpe de Chine et la soie. Ses modèles sont presque déshabillés sans pour autant être vulgaires. L’actrice afro-américaine, Jennifer Hudson, oscarisée pour son second rôle dans Dreamgirls, a adoré sa collection. Franck a démarré son défilé avec les trois couleurs du drapeau français, puis ont suivi les tenues entièrement noires. « J’ai voulu montrer le drapeau français, mais aussi montrer que les êtres humains sont tous semblables, qu’il n’y a pas de couleurs. » Danican-model-7.jpgMême sa robe de mariée était noire : « Elle pourrait être de n’importe quelle couleur ; les choses changent et la vie avance ! » Le créateur guadeloupéen privilégie les tissus unis qui mettent en valeurs « les transformation et les coupes », surtout avec des matières riches. Son style, c’est lui et pour l’affirmer, dans le dos de chacun de ses vêtements il y a un D, une découpe en forme de D.

Si ses modèles sont évidemment taille mannequin, le Guadeloupéen s’intéresse aussi aux femmes rondes. Certaines sont venues le voir à l’issue du défilé. L’une lui a promis : « Je vais maigrir pour rentrer dans tes vêtements. » Une autre lui a demandé d’ouvrir sa gamme aux femmes fortes. « C’est touchant », témoigne-t-il.

Numéro trois du défilé, Franck a pourtant eu très peur quand il a vu que son nom et sa fiche ne figuraient pas sur le programme… « C’était un peu compliqué… Je me suis dit : Non !... » Et puis, le speaker a annoncé : « Franck Danican, fashion designer, french from Guadeloupe ! » Et la musique de « White and black bues », le titre composé par Serge Gainsbourg pour Joëlle Ursull, a retenti, Franck a soufflé : « C’est bon, la Guadeloupe est là ! »

Il est reparti avec le titre du fashion show le plus aimé et le plus sexy. « Ma mère aurait secoué la terre entière pour être au premier rang, mais la vie… », dit-il avec une once de regret.

FXG, à ParisDanican-model-8.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents