Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 14:18

 

La CGT perd un des ses piliers du Collectif des originaires d’outre-mer

pierrot-judith.jpgPierrot Judith est décédé dans la nuit de vendredi à samedi dernier, a-t-on appris de Monique Vatone du Collectif outre-mer de la CGT. « C’est avec lui que nous avons remis en marche le collectif des originaires de l’Outre-mer de la CGT pour donner aux Ultramarins les moyens de prendre leurs affaires en main… » Depuis 2006, il avait contribué à former quelque 300 ultramarins au sein des diverses instances syndicale de la fonction publique. Il faisait partie de ceux qui suivaient le dossier des congés bonifiés entre autres ; c’est dire s’uil était connu dans le milieu ultramarin de la fonction publique dans l’Hexagone.

Jocelaine-Chipotel--Pierre-Judith--Casimir-Largent.jpg.jpg« Pierrot (entouré de Jocelaine Chipotel et de Casimir Largent sur la photo) était notre frère, partageant nos joies, nos fêtes, mais aussi le mal être, les souffrances devant la multiplication des discriminations, du racisme, conséquences d'une volonté manifeste du gouvernement de nier l'histoire pour ne pas assumer ses responsabilités. Sans lui je n'aurai pas pu relancer l'activité confédérale en direction des originaires des DOM », écrit encore à son sujet Monique Vatone.  Les obsèques de Pierrot Judith auront lieu le mercredi 27 juillet à 10 heures, au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris. 

L'UGFF, le Collectif d’outre-mer de la CGT et sa famille prendront la parole.

FXG (agence de presse GHM)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents