Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

"Depwofondis", la nouvelle création de Max Diakok

Max-Diakok-depwofondis.jpgAlors que les publics martiniquais et guadeloupéens pourront découvrir son conte théâtral créé en 2012, "Waka Douvan Jou", en novembre et décembre prochains, la compagnie Boukousou de Max Diakok a donné la première de son nouveau spectacle, "Depwofondis", vendredi 3 octobre, à Clichy-la-Garenne, prémice d'une tournée programmée jusqu'en janvier prochain en Ile de France, en attendant des dates aux Antilles (les conseils général et régional de la Guadeloupe sont coproducteurs).

Avec "Depwofondis", le danseur guadeloupéen poursuit son questionnement de la société contemporaine et ses aliénations et fait dialoguer, entre autres, l'énergie du gwoka et du hip hop dans une optique contemporaine.

"La machine à uniformiser et à déshumaniser n’a de cesse de trouver de nouveaux modes opératoires dans ce « chaos-monde ». Malgré tout, les aspirations au rêve et la singularité parviennent à s’infiltrer dans les interstices du rouage. Les utopies têtues persistent. D’autres naissent..." La pièce, librement inspirée de la "Conférence des Oiseaux "du poète persan Farid Al-Din Attar, interroge le monde et son rapport au temps, et invite au voyage intérieur.

Le chorégraphe sera sur scène avec les danseurs Alexandre Atanga et Loïc Elice. Il convient de signaler l'excellence de l'accompagnement musical avec une bande son composée par Rico Toto et des intérprètes fameux : Jaklin Etienne, Alain Jean Marie, Franck Nicolas et Marc Pandolf.

FXG, à Paris

photo : Willy Vainqueur


La tournée en Ile de France

Vendredi 24 octobre au Théâtre La Belle Etoile à 19 heures - M° Front Populaire, 14 rue Saint-Juste à Saint Denis

Jeudi 6 et vendredi 7 novembre, jeudi 13 et vendredi 14 novembre au Théâtre de Ménilmontant à 19 heures - M° Gambetta, 15 rue du Retrait, Paris 20 (Résa : 01 46 36 98 60)

Mardi 27 janvier 2015 au Vingtième théâtre à 20 heures - M° Ménilmontant, 7 rue des Plâtrières, Paris 20 (Résa : 01 48 65 97 90)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article