Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 04:43

MLP et le foot

La 9e journée de championnat de ligue 1 (mais aussi ligue2) sera dédiée à l’Outre-mer. Marie-Luce Penchard devrait donner le coup de sifflet d’envoi d’un des matches de cette journée. D’autres personnalités ultramarines devraient elles aussi être associées à l’événement, comme Marius Trésor à Bordeaux.


MLP votera aux sénatoriales

Marie-Luce Penchard sera en Guadeloupe aux alentours du 22 septembre et au moins jusqu’au 25, date de scrutin des sénatoriales. Car si la ministre de l’Outre-mer n’est pas candidate, ni même tentée par une candidature surprise pour le second tour (!), elle n’en est pas moins membre du collège des grands électeurs. Donc, elle sera à la préfecture le 25 septembre.


MLP et les addictions

La ministre de l’Outre-mer présentera lundi prochain, avec Nora Berra, secrétaire d’Etat à la Santé, un plan de prévention de lutte contre les addictions, une mesure prévue dans les décisions du CIOM de novembre 2009 pour la Guadeloupe et la Martinique.


MLP et Dubreuil

Jean-Paul Dubreuil , président du conseil de surveillance d’Air Caraïbes était reçu par Marie-Luce Penchard, lundi. Il a affirmé à la ministre qu’il était prêt à remplir un A 330 depuis l’Amérique du nord. A condition que les hôteliers s’organisent et jouent collectifs. Selon lui, le marché existe, c’est l’organisation de la gouvernance dans le secteur du tourisme qui pêche. « Il faut de la volonté et du travail », en a conclu la ministre.


MLP et le pétrole de Guyane

Après l’annonce vendredi dernier de la découverte d’un important gisement pétrolier en Guyane, Marie-Luce Penchard a été ravie d’entendre des journalistes de l’Hexagone dire qu’avec cette histoire, « l’Outre-mer apportait quelque chose à la France ». Et elle a ajouté : « Le président de la République a eu raison de faire l’année des Outre-mer français. Au moment où la Guyane pourrait tant rapporter au pays, ça tombe bien ! »

FXG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents