Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Atout France prépare la desserte des Antilles depuis Roissy

Marie-Luce Penchard, Ministre chargée de l’Outre-Mer, Thierry Mariani, Secrétaire d’Etat chargé des Transports et Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, ont confié à Christian MANTEI, directeur général d’Atout France, une mission de préparation de l’ouverture de la desserte aérienne des Antilles depuis Roissy-CDG. Air France devra assurer ses liaisons depuis Roissy vers les Antilles à compter de novembre 2011. Cette annonce avait été faite par le président de la République lors de ses voeux à l’outre-mer. L’ouverture de ces liaisons doit permettre aux Antilles de bénéficier de l’effet « hub » de Roissy et d’attirer une clientèle européenne. La mission de Christian Mantei est d’élaborer avec les professionnels un « contrat de destination ».

Le ministère de l’Outre-mer a financé « une étude très ciblée qui a permis de faire la démonstration de l’intérêt de créer cette nouvelle liaison », selon Mme Penchard.

Thierry Mariani estime que « la perspective de cette nouvelle liaison depuis l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle est une contribution essentielle d'Air France. La compagnie a bien voulu rouvrir cette desserte qui permettra une offre de transport plus large, nécessaire au développement touristique des Antilles".

Quant à Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Tourisme, il a estimé que « la volonté des collectivités locales de conduire un projet de développement économique donnant au tourisme une place centrale doit être soutenue. L’implication d’Air France et des Tours Opérateurs doit contribuer à créer les conditions d’une relance de la destination ». Atout France a deux mois pour boucler son étude.

FXG (agence de presse GHM)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article