Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 05:57

Deux Antillaises en voie d’être élues dans l’Hexagone

Le combat singulier que se sont opposées les deux candidates de la 15e circonscription, la ministre de la Réussite éducative, George Pau-Langevin, d’origine guadeloupéenne, et la candidate UMP d’origine martiniquaise, Nathalie Fanfant a tourné sans surprise à l’avantage de la première qui avait été élue la première fois en juin 2007. Elle manque d’ailleurs de peu la réélection au 1er tour avec 47 % des suffrages. GPL devrait donc en toute logique être réélue dimanche prochain et rester ainsi au gouvernement. Quant à Nathalie Fanfant, avec un score de 17.96 %, elle fait beaucoup moins bien que le candidat de l’UMP en 2007. Raoul Delamarre avait alors réuni sous son nom 27.88 % des voix.

Une autre candidate socialiste, originaire des Antilles, pourrait aussi rentrer au palais Bourbon dimanche prochain. Hélène Geoffroy se présentait à Vaulx-en-Velin dans le Rhône et elle a obtenu 40.42 % des voix contre 17.36 à l’UMP et 16.93 au FN.

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents