Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 05:12

Didier Robert soutenu par François Fillon

Didier Robert est sorti content de Matignon, « content d’avoir obtenu un accord de principe » du Premier-ministre. Les crédits du protocole de Matignon dévolus au tram-train pourront être réaffectés au projet phare du nouveau président de Région, la route du littorale. Il y aura encore des réunions techniques, mais le principe en est acquis. Elu depuis moins d’un mois, Didier Robert va pouvoir rentrer de son séjour parisien renforcé par ce soutien de Matignon.

Pendant une heure et demi, le président de région, la ministre de l’Outre-mer et une poignée de conseillers ont été les hôtes de François Fillon. Ils ont eu le temps de parler de beaucoup de sujets, mais à la sortie, on n’a parlé que de la réaffectation de l’enveloppe. Lors de l’entretien que le président Sarkozy a accordé, il y a quelques jours, à Didier Robert, ils avaient aussi parlé de « stratégie de reconquête politique ». Didier Robert a donc été payé de retour par avoir été des trois seuls capables à l’UMP de prendre une région. Marie-Luce Penchard n’a pas fait de commentaires. Selon selon son entourage, elle se réserve pour parler « in situ », jeudi prochain lors de son déplacement à la Réunion.

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents