Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 05:36

Le MoDem Alain Dolium aux Antilles du 27 au 30 octobre

Alain-Dolium.jpgAlain Dolium, responsable au développement et à l'innovation économique et conseiller national du Mouvement Démocrate (MoDem), président fondateur du Do Tank transpartisan et indépendant, Echelle Humaine, président fondateur du groupe OBAD Technologies, se rendra en Martinique à partir du 27 octobre et sera en Guadeloupe le 30 octobre.

Suite à ses déplacements politiques à Salvador de Bahia, Brésil et à Washington, USA, à la rencontre de l'administration Obama et du Congressional Black Caucus, Alain Dolium viendra partager avec les acteurs économiques et sociaux son analyse de la situation économique européenne et française, en particulier leur impact sur la création d’activité en outre-mer. « les Outre-mer et leurs talents, indique Alain Dolium, sont des pièces maîtresses pour permettre à la France de profiter du déplacement du centre de gravité économique vers le Brésil, l'Afrique du Sud, les pays d'Afrique anglophones, l’Inde, ou les Etats-Unis, dont l’économie rebondira a coup sûr, compte tenu de son formidable potentiel créatif ».

Il présentera aussi le Do Tank Echelle Humaine, fabrique de bonnes pratiques économiques, sociales et politiques. Echelle Humaine est une organisation indépendante visant à réaliser un pôle d'innovation démocratique, écologique et sociale animé par des progressistes issus des différents partis politiques et de la société civile avec des expertises éprouvées. Lancé en décembre 2010 à l'Assemblée nationale, Echelle Humaine a présenté à Sciences Politiques Paris « La preuve par 7 », plan d'expérimentation national avec une déclinaison spécifique aux Outre-mer.

Ce déplacement sera l'occasion de rencontrer des personnalités politiques, mais aussi des chefs d’entreprises afin de présenter le premier Forum national sur l'égalité des chances entrepreneuriales baptisé « Pourquoi pas moi ? », qui se tiendra le 3 Janvier 2012 au palais Brongniart à Paris. « Pourquoi pas moi ? » est co-initié de manière transpartisane entre Echelle Humaine et Claudy Siar, délégué Interministériel à l'Egalité des chances des Français d'outre-mer. Les entrepreneurs pourront rencontrer des investisseurs ciblés, être référencés par des grands services achats, participer à des sessions de réseautages internationales et accéder à des formations visant à améliorer sa performance d’entrepreneur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents