Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 18:08

Un Antillais tête de liste aux régionale en Ile de France pour le MoDem

Le bureau exécutif du Mouvement Démocrate (MoDem) a retenu mardi 25 novembre la candidature d’Alain Dolium comme tête de liste aux élections régionales en Ile de France. Son investiture sera soumise au vote des adhérents du Mouvement Démocrate d’Ile-de-France qui s’exprimeront entre le 10 et le 20 décembre. Pour François Bayrou, cette candidature est celle « d’un parcours qui répond à la question de l'ascenseur social en panne et c’est un très bel exemple de ce qu'on devrait faire dans la société française ».

Alain Dolium est né à Paris dans le XII arrondissement, agé de 41 ans, marié, père de deux enfants, il vit dans le Val-de-Marne depuis plusieurs années. Guadeloupéen et martiniquais à la fois, Alain Dolium a grandi en banlieue parisienne. Après Sup de co et HEC à Montréal, il débute sa carrière dans le marketing et les NTIC et accède rapidement au poste de directeur du Marketing Produit et du e-commerce de DHL France. Il co-fonde avec deux associés et un groupe d’ingénieurs multiculturels le groupe OBAD Mobile Marketing, spécialiste de la dématérialisation sur mobile des systèmes de fidélisation et de paiement.

Engagé dans la politique depuis plus de quinze ans, Alain Dolium a toujours milité pour le désenclavement de la banlieue à travers l’éducation. Il préside l’association Talents O Pluriel depuis 2005. Convaincu que le multiculturalisme est une force pour la nation, Alain Dolium identifie de jeunes potentiels issus de la diversité et les accompagne dans leur accès aux études supérieures. il co-fonde (en janvier 2009) l’Observatoire Français de la Diversité. Citoyen actif, Francilien de terrain, chef d’entreprise et père de famille, Alain Dolium a décidé de mettre à profit ses multiples expériences, son dynamisme et ses idées pour créer et recréer du lien et de la proximité entre les Franciliens. « Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à rencontrer les citoyens d’Ile de France et d’obtenir leur confiance pour faire bouger les lignes politiques dans notre Région et y faire respirer la démocratie », commente Alain Dolium à la suite de la décision du bureau executif du MoDem.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents