Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 04:01

GNy-Guadeloupe.jpgDOM TOM Folies revient à La Rochelle

Depuis la mi-juin, on connaît le choix du jury national de « 9 Semaines & 1 Jour ». Laurent Voulzy et ses acolytes ont sélectionné G’ny pour la Guadeloupe, Elsa Martine pour la Guyane, E.sy Kennenga pour la Martinique, Eliasse pour Mayotte, Yé Iekawe (du groupe Toka Era) pour la Nouvelle-Calédonie, Maruarii Ateni pour la Polynésie, Kalon Ti Dalon pour la Réunion, et Fred Gilbert pour Saint-Pierre et Miquelon (cette année, Wallis-et-Futuna a participé mais n’a pas concouru). Pour cette 6e édition de « 9 Semaines & 1 Jour », quatre concerts se sont tenus à Mamoudzou, Saint-Pierre, Papeete et Cayenne, les 3 et 9 avril, le 12 et 29 mai derniers, mettant en concurrence les 33 artistes qui ont participé à l’édition 2010. Pour la plupart, ils avaient été sélectionnés par les téléspectateurs et auditeurs des Télés et Radios Pays du réseau outre-mer de France Télévisions. Un choix souvent appuyé par des jurys organisés localement et composés de musiciens professionnels ou de personnalités du monde de la musique ou des médias.

Ye-NC.jpgLe 15 juillet prochain, les huit lauréats seront sur la grande scène de Saint Jean d’Acre dans le cadre des Francofolies de La Rochelle (en première partie de Féfé, Gérard de Palmas, les Cowboys Fringants et Alain Souchon). Cette année, ils se produiront, une deuxième fois, sur la scène de l’Horloge le 16 juillet. Victor O sera à leur côté en tant qu’artiste invité. Le lauréat 2009 de la Martinique n’avait pu être présent l’an passé en raison d’ennuis de santé et avait dû se faire remplacer.

Enfin, à l’occasion de l’arrivée de France Ô sur la TNT nationale, le concert des DOM TOM Folies sera diffusé en direct à partir de 18 heures, le 15 juillet.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents