Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 09:44

La rue Oudinot sous surveillance

La réforme de l’organisation de l’administration du ministère de l’Outre-mer devait être passée au crible par la Cour des comptes dans son rapport 2010. Mais les juges ont finalement reporté leur rapport « pour laisser la réforme se faire », souligne un sage de la rue Cambon.

Le fisc ne va pas à la niche

La Cour des comptes déplore que certaines niches fiscales, « comme les investissements outre-mer, ne fassent pas l’objet d’une attention plus importante », des agents du fisc.

Les agents du fisc se protègent

La pate de Philippe Séguin est encore présente. Dans son rapport 2010, la Cour des comptes a révélé cette semaine quelques petites perles truculentes. Elle relève par exemple que le fisc fait preuve d’une grande mansuétude envers… ses propres agents. Sur quarante-et-un dossiers examinés lors de son enquête, la Cour a noté que sept comportaient des anomalies, « notamment des vérifications moins approfondies que pour d’autres contribuables ».

MLP et les ministres

Quand elle ne fait pas campagne en Guadeloupe, Marie-Luce Penchard s'efforce de mettre en oeuvre les 137 décisions du conseil interministériel de l'outre-mer. La ministre rencontre dans les quinze prochains jours ses collègues du gouvernement pour faire le point de l'avancement de ces mesures. Elle a vu Luc Chatel récemment et rencontrera avant la fin du mois de février Michèle Alliot-MarieRoselyne Bachelot, Martin Hirsh, Valérie Létard et Eric Woerth.

DM et FXG, agence de presse GHM

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents