Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 06:04

Marie-Luce Penchard lâchée ?

Selon une source au sein de l’équipe de la France forte, Nicolas Sarkozy, prenant acte de sa déroute en outre-mer, s’est confié à Guillaume Lambert, dimanche soir : « On aurait dû m’avertir plus tôt, c’est la faute de Marie-Luce Penchard… »

Patrick Karam réorienté ?

Patrick Karam devrait prendre ses distances avec l’UMP (il est conseiller régional UMP d’Ile de France), mais il devrait aussi réinvestir la politique côté outre-mer et diversité. Avec qui ? 

Claudy Siar désemparé ?

Claudy Siar, délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, nommé par Nicolas Sarkozy au printemps 2011, se serait rapproché de la députée radicale de Guyane, Christiane Taubira, pour tenter de rebondir. Il devrait d’ores et déjà reprendre ses fonctions d’animateur à RFI dès le 4 juin. En attendant, Bernard Benaïem, son avocat, attaque l’Express en diffamation par rapport à la condamnation de Tropique FM par les prud’hommes des Hauts-de-Seine le 24 avril dernier.

Victorin Lurel oublié ?

Alors que son département est celui qui a le mieux voté Hollande, Victorin Lurel pourrait être oublié dans la composition de la future équipe présidentielle. François Hollande a salué à Tulle son département de la Corrèze et les banlieues pour leur vote en omettant de citer la Guadeloupe et la Réunion. Pour parer l’éventuel affront, le président de la Région Guadeloupe dirait préférer rester à la tête de sa Région, au moins jusqu’en 2014, pour préparer le futur statut de la Guadeloupe.

Nicolas Sarkozy absent pour les cérémonies du 10 mai ?

Le Sénat organise, comme chaque année, la commémoration de l’abolition des traites et de l’esclavage. Nicolas Sarkozy devrait ne pas y participer. Et si on ne sait pas ce que fera le nouveau président, Marie-Luce Penchard et Victorin Lurel devraient eux y assister. 

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents