Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 06:15

Pfimlin et le nouveau nom des Télépays

Rémy Pfimlin se rend en Guyane le 12 octobre. Sa mission : annoncer en avant-première le nouveau nom des Télépays. Un nom qui est encore tenu au secret ! L’arrivée des chaînes nationales en outre-mer, sur le réseau de la TNT, le 29 novembre à minuit, doit bouleverser le train-train des stations ultramarines qui, bien au-delà du changement de nom, devront trouver les moyens de fabriquer de l’antenne à quasi plein temps ! Et là, pas sur que Pfimlin leur donne beaucoup de moyens.

France Ô rassemble Ultra-marins et handicapé

Dimanche 31 octobre, France Ô diffusera de 8h45 à 9h45 une émission présentée par Eric Cintas sur la Route du rhum – la Banque postale. A cette occasion sera diffusée une rétrospective sur les neuf Ultramarins de la course (en fait cinq Guadeloupéens, trois Martiniquais d’adoption et un Calédonien) et le seul handicapé de la Route, Damien Seguin. Le critère commun, c’est la discrimination ? En ce cas, ils auraient dû y rajouter Anne Cazeneuve et Servanne Escoffier, les deux autres femmes de la course !

Albert Dupuy rebondit en Nouvelle-Calédonie

L’ancien sous-préfet de Pointe-à-Pitre, Albert Dupuy, devenu célèbre depuis son limogeage cet été de Grenoble, a survécu aux foudres sarkozyennes. Il remplace Yves Dassonville en Nouvelle-Calédonie au poste de haut-commissaire. A lui de se débrouiller pour convaincre les gendarmes d'accepter le drapeau kanak au côté du drapeau français sur les casernes !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents