Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 12:22
RamaYade isolée

 

Lors du discours du président de la République, Rama Yade était installée au bout du bout du banc où était le gouvernement. On la dit en odeur de disgrâce à l’Elysée au prétexte qu’elle n’aurait pas un esprit d’équipe, mais 68 % des Français ont déclaré vouloir la voir rester au banc des ministres.

 

Gerbe obligatoire pour la nouvelle ministre

Marie-Luce Penchard comptait partir mardi en Martinique mais ses nouvelles fonctions au gouvernement, en tant que ministre, lui donnent de nouvelles obligations comme assister au dépôt de gerbe pour le 91e anniversaire de l’armistice auquel Nicolas Sarkozy a invité Angela Merkel, la chancelière allemande. La preuve que ça change quelque chose le passage de secrétaire d’Etat à ministre.

 

Lagarde et Woerth absents du CIOM

Les parlementaires de l’opposition ont critiqué dans les annonces pour l’Outre-mer du chef de l’Etat l’absence de chiffrage… Et c’est vrai que ni la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, ni le ministre du Budget, Eric Woerth n’ont assisté au CIOM, vendredi dernier. Justification de Marie-Luce Penchard : une obligation à l’agenda « international » pour Christine Lagarde ; pour le second, c’est plus cocasse : « Le ministre du budget n’est pas concerné par le CIOM. » D’ailleurs, les 137 mesures n’en ont quasiment pas, de budget !

 

 

Une mission d’information parlementaire sur RFO

« Comment utiliser RFO comme outil d'éducation, de formation, de valorisation et de promotion de nos patrimoines ? RFO est-elle au service du développement de nos territoires ? Tous les élus ultramarins se posent la question. Je sollicite, Mme le Ministre, la création d'une mission parlementaire sur le devenir de RFO. »

René-Paul Victoria, député UMP de la Réunion, a interpellé en ces termes Marie-Luce Penchard, la semaine dernière lors de l’examen du budget de l’Outre-mer. Certains interprètent cette demande comme une inquiétude vis-à-vis de l’absorption de RFO dans France Télévision…

 

Fidel Sarko

Olivier Biancarelli, conseiller Outre-mer du prince, avait prévenu qu’à l’occasion du CIOM, on assisterait au plus long discours sur l’Outre-mer du président de la République, sans égaler toutefois les discours fleuve de Castro. Ca lui évitera le sobriquet de Fidel Sarko !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents