Edition spéciale CIOM sur France Ô
Edition spéciale de France Ô et RFO pour le conseil des ministres de l'Outre-mer
Vendredi 6 novembre, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, intervient devant les élus ultra-marins invités à l'Elysée. Cette intervention sera prononcée à l’issue du premier conseil interministériel de l’Outre-mer. Le réseau RFO propose un dispositif d’antenne spécial sur les Télé Pays, Radio Pays, Tempo et Internet.
En direct sur :
- Télé Pays (Saint-Pierre et Miquelon, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Mayotte, Wallis et Futuna et Polynésie)
- Tempo à la Réunion
- Sur l’ensemble des Radios Pays en Outre-mer
En différé :
En ouverture d’antenne, à 6h00, le samedi 7 novembre sur Tempo en Nouvelle-Calédonie
De 16.55 à 18.00 (heure de Paris) : Discours du Président de la République
Le discours de Nicolas Sarkozy sur les mesures en faveur de l’Outre-mer sera proposé dans le cadre d’une programmation spéciale, présentée par Elyas Akhoun. En duplex depuis la cour de l’Elysée, Sulliman Banian et Jean Jacques Seymour interviendront tout au long de la soirée.
De 19.00 à 20.30 (heure de Paris) : Edition spéciale d’Infos Soir
A 19.00, une édition spéciale du journal Infos Soir, présentée par Nadia Lacroix et Elyas Akhoun, reviendra sur les annonces faites par le Président. Les journalistes de la rédaction feront un rappel sur l’historique du conflit et sur les moments forts du conseil interministériel du matin. Des duplex avec La Réunion et la Guadeloupe (où Elie Domota sera invité à s’exprimer), permettront de recueillir les premières réactions en Outre-mer. Enfin, la journaliste Nathalie Nouzièresproposera une analyse à chaud des mesures annoncées.
A partir de 19.30, et pendant 1 heure, Elyas Akhoun animera un débat avec à ses côtés : Justin Daniel (Président du Conseil scientifique de l’Université Antilles Guyane), Christophe Girardier (Auteur d’un rapport sur la concurrence locale), Guillaume Perrault (Journaliste au Figaro), Bruno Jambart (Institut de sondage Opinion Way) et Victor Vaugirard (économiste). Celui-ci sera ponctué de réactions de personnalités politiques recueillies par Sulliman Banian, en direct de l’Elysée.