Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 07:30

L’outre-mer enverra trois élus au Parlement européen le 24 mai 2014

Le ministre de l’Intérieur a présenté  au conseil des ministres, mercredi, une communication relative à la date des élections européennes de 2014 et à la répartition des sièges entre les circonscriptions françaises.

En France, les élections européennes auront lieu le samedi 24 mai 2014 pour les électeurs de Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, des départements des Antilles et de la Guyane, ainsi que pour les électeurs convoqués dans les bureaux de vote ouverts par les ambassades et les postes consulaires situés sur le continent américain. Elles se dérouleront le dimanche 25 mai 2014 pour le reste du territoire national, des ambassades et postes consulaires.

La France disposera de 74 des 751 sièges qui formeront le Parlement européen élu en 2014. Ces 74 sièges sont répartis entre les circonscriptions, soit une attribution proportionnelle à la population de chaque circonscription avec application de la règle du plus fort reste, établie en fonction des derniers recensements de population avant le scrutin. Il y a sept circonscriptions dans l’Hexagone (celle d’Ile de France intègre les Français de l’étranger) et une circonscription outre-mer qui regroupe Saint-Pierre-et-Miquelon, la Guadeloupe, Saint- Barthélemy, Saint-Martin, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française et Wallis et Futuna. Cette circonscription enverra trois élus siéger à Strasbourg.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents