Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 07:00

Un appel à participation pour une version créole et en grena d’Alice au pays des merveillesnightmare.jpg

« Lili se marie aujourd’hui, elle a rendez-vous à midi mais ne se souvient plus dans quelle église. Elle traverse le nord Grande Terre de Guadeloupe, à fond la caisse sur sa grena au milieu des champs de canne. De gauche à droite et de droite à gauche, d’une église à l’autre, Lili va devoir traverser des épreuves et accomplir un voyage initiatique. » Voilà le synopsis de « Nightmare Before Wedding, un road movie en grena », que s’apprête à réaliser Fabienne Orain Chomaud avec Tic Tac productions. Le film qui se tournera en Guadeloupe au mois de juin prochain, est une interprétation créole du conte de Lewis Caroll, « Les Aventures d’Alice au Pays des

Merveilles » et c’est un clin d’oeil à « Nightmare before Christmas » de Tim Burton avec qui Fabienne Orain Chomaud a travaillé plusieurs mois sur la version française.

Pour cette adaptation, Fabienne a imaginé une Alice à la veille de son mariage. Le climat poétique et surréaliste est ponctué d’humour et bien sûr de non-sens. La dimension itinérante du récit amène le spectateur à se plonger dans des paysages qui se font métaphoriques. Ce monde de « Nightmare Before Wedding » est constitué d’une géographie fouillée, parsemée de nombreux lieux clé des aventures d’Alice, rebaptisée Lili, entre rêve et cauchemar.

Afin de dynamiser la recherche de partenariats financiers, la production a mis en place une page facebook « Nightmare Before Wedding » et une opération de crowdfunding sur le site participatif « My Major Company » (achat de t-shirts, invitation à la première, package sponsor entreprises,…). La clôture des financements participatifs prendra fin début mai.

FXG, à Paris

http://www.mymajorcompany.com/nightmare-before-wedding

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents