Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 08:18

Erik au festival Africolor

Erik, la révélation Soul Jazz des caraïbes en concert avec Balkouta-ka (Gwo-ka) à Sevran en Seine-Saint-Denis pour le festival Africolor (du 17 novembre au 24 decembre).

africolor.jpgBalkouta-ka avec Dominique Tauliaut, Max Diakok et Laurent Succab ouvriront la première soirée du festival Africolor.

Mais la vedette de cette edition, c’est Erik, un vrai poète. Sa voix chaude envoute peut être autant que sa présence sur scène.Les sonorités acoustiques qu’il mêle aux musiques plus traditionnelles de la Guadeloupe, Gwo Ka et reggae rompent avec les clichés. Le Ka est le « Tambour des esclaves, le symbole de la résistance de tout un peuple à l’aliénation culturelle ».Son flow mi rap mi zouk, ses harmonies soul jazzy décrient des illusions perdues, des rêves brisés, le déchirement de l’exil. Nourri de larmes et de souffrance, Erik est un artiste engagé. Il a cette capacité à peindre la tragédie du monde afin de mieux l’exorciser. Phénomène dans sa vingtaine, on le retrouve en 2009 notamment au New Morning, à l’Olympia au coté de Tanya Saint-Val ou dans la tournée internationale de Kassav.

Pour Africolor, Erik présentera son deuxième album, en inédit.

Salle des fêtes de Sevran,

9, rue Gabriel Péri

RER B (dir. Mitry-Claye) station Sevran Livry, puis traverser le Parc des sœurs

Tarif : 8euros

Tarif réduit : 6/4euros

Réservations sur FNAC ou au 01 49 36 51 75

Rejoignez l’évènement facebook http://www.facebook.com/events/140614322751931/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents