Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 15:47


ITW Fanny J en vedette a l’hippodrome de Vincennes

Fanny J a chanté vendredi 23 juin à Vincennes après son refus de chanter devant son public à Cayenne pour le One Love festival, la semaine précédente. A 24 ans,  Fanny J est, avec deux albums, « Vous Les Hommes » et « Secrets des femmes »,  à son actif est au top de sa popularité.  Elle est sur le point de conquérir le titre de meilleur chanteuse du zouk.

La-beaute-de-cayenne-Fanny-J-photo-A--Jocksan.jpg" Je veux être professeur de chant "

Comment avez-vous vécu ces moments sur la scène de Vincennes ?

Je ne m’y attendais pas. Sincèrement, je suis arrivée à Paris vendredi matin et je me suis dit, il y a un show à l’hippodrome de Vincennes. c’était une première. J’arrive et je vois un public de malades ! Il n’y avait pas une chanson qu’ils ne connaissaient pas, pas une chanson qu’ils ne chantaient pas avec moi. Je dirai que c’est mission accomplie, que du bonheur !

Comment expliquez-vous cette envolée, cette starisation si rapide ?

Je ne pourrais pas vous expliquer. Certainement c’est la musique, le texte de mes chansons. En tout cas, je remercie le public, Warren, section zouk,  mon staff, le MGTX, ma petite chérie Nathalie Delon et Moussa qui était là aujourd’hui pour m’aider à gérer tout ça. Et,  surtout mon coiffeur, Sevric de Créteil. Le coiffeur des jolies femmes, tel que Tanya St Val  et Vro.

Le succès est là après deux albums zouk. Expliquez-nous comment vous arrivez à gérer ?

Ce n’est pas quelque chose que j’ai cherché. C’est arrivé comme ça, au fur et à mesure, c’est monté crescendo. J’ai toujours du mal à croire que les gens m’aiment autant. Je prends mon temps pour essayer de  répondre au maximum  à toutes les demandes.

La musique et vous, c’est une histoire…

Je suis à une période où j’essaie de me construire différemment. Je vois la musique autrement. Je veux construire ma vie, mais pas seulement avec la musique. Je suis retournée continuer mes études et prendre mes diplômes. C’est important. Je garde juste l’essentiel, les dates  qui sont planifiées par le staff du MGTX.

Fanny-J--5photo-A-Jocksan.jpgVous êtes revenue dans le milieu scolaire. Qu’est ce que vous préparez ?

Je veux être professeur de chant et mieux gérer ce qu’il y a autour de la musique. Voilà ce qu’il y a au-delà de la chanteuse.

Vous étiez attendue au One Love festival de Cayenne et vous avez fait faux bon en ne vous présentant pas. Pouvez-vous  vous expliquer sur cet incident ?

On parle souvent des artistes et on ne parle pas du  respect  des artistes. J’étais invitée comme marraine de l’événement et des conditions n’ont pas été pas remplies.  J’ai demandé certainement des choses qu’on n’a pas voulu m’accorder. Par contre, on les a accordés à d’autres artistes. Je  pense que le respect de l’artiste passe par ces conditions. Voilà pourquoi je ne me suis pas présentée. Mais je suis à Cayenne chez moi. Il y a certaines personnes qui pensent que je préfère aller chanter aux Antilles ou ailleurs, elles se trompent. Non, j’ai refusé juste pour une question de respect.

Y a t’il eu un manque de la part des organisateur envers vous ?

Exactement.

Au cours de vos voyages. Avez-vous été marquée par un pays ?

Il y un continent qui m’a marquée énormément, l’Afrique.  Je ne connaissais pas l’Afrique et je l’adore. Je suis littéralement amoureuse de l’Afrique. Sincèrement, avant de dire que je suis Guyanaise, j’ai envie de dire que je suis Africaine.

Qu’avez-vous envie de dire à votre public ?

Je leur dirai de croire en leurs rêves, de croire en eux et de se  battre. Tout s’obtient, mais il faut de travail. J’en suis le meilleur exemple. Kimbé red pa moli !

Propos recueillis  par Alfred Jocksan


 

En imagesFanny-J--et--ses-danseurs-photo-A-Jocksan.jpg

Fanny J  et  ses danseursLe-pronostiqueur-de-Tropiques-FM--Andre-Yrius-photo-A--Joc.jpgLe pronostiqueur de Tropiques FM  André YriusFanny-J-sur-la-scene-de-Vincennes-photo-A---Jocksan.jpgFanny J sur la scene de Vincennesles-allees-interieurs-photo-A--Jocksan.jpgLes allées intérieuresFANNY--J--4-photo--A--Jocksan.jpgFanny en piedLes-danseurs-Alrick-Shara-Jade-et-Clod-photo--A--Jocksan.jpgLes danseurs Alrick Shara Jade et KlodLes-filles-du-groupe-Coco-Bamboo-photo-A--Jocksan.jpgLes filles du groupe Coco Bambooles-hommes-du-groupe-Coco-Bamboo-photo-A-Jocksan.jpgLes hommes du groupe Coco BambooMathieu-son-chaval-et-ses-lads-photo-A--Jocksan.jpgMathieu, son cheval et ses ladsMehdi-le-coiffeur-Sevric-Nathalie--Fanny-et-Moussa--photo-A.jpgMehdi, le coiffeur Sevric, Nathalie, Fanny et MoussaLaurent-l-animateur-de-la-soiree-tropicale-et-Fanny-dansen.jpgLaurent, l'animateur de la soirée tropicale, et Fanny dansent le zouk sur scèneFanny-J--3-photo--A--Jocksan.jpg Fanny J

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents