Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 12:43

Philibert succède à Dupont à la FEDOM

philibert_jean-pierre.jpgJean Pierre Philibert, 63 ans, a été élu, samedi dernier, président de la FEDOM (Fédération des entreprises d'Outre-mer). Il succède à Guy Dupont, président de la FEDOM depuis 2005. Jean Pierre Philibert, ancien avocat, ancien député UDF de la Loire de 1993 à 1997, fut aussi directeur des relations avec les pouvoirs publics du MEDEF, puis conseiller politique de la présidente Laurence Parizot de 1999 à 2009.
La FEDOM a été créée en 1986 à l'initiative de chefs d'entreprise des DOM. Elle a été présidée jusqu’en 2001 par Lucien Vochel, ancien préfet de Paris et de la Région Ile de France. Elle rassemble les principales organisations d'entreprises des départements et collectivités d'Outre-mer : MPI, CGPME, MEDEF, des Fédérations professionnelles, des Chambres de Commerce et d'Industrie, et des Associations d'entreprises. La mission principale de la FEDOM consiste à coordonner auprès des pouvoirs publics (gouvernement, parlement, CESE et des leaders d'opinion), les initiatives des entreprises d'Outre-mer pour promouvoir l'attractivité des territoires ultramarins et le potentiel qu'ils représentent pour la France et l’Europe. La FEDOM veille notamment à ce que les évolutions législatives et réglementaires soutiennent l'investissement et l'emploi pour améliorer leur compétitivité dans un esprit d'équité et d'ouverture sur le monde.

Agence de presse GHM

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents