Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 17:44

Le patron de la FEDOM contre la baisse des crédits du SMA

La lettre hebdomadaire de la Fédération des entreprises d'Outre-mer (FEDOM), lundi dernier, passait totalement sous silence la réduction du budget d'investissement du SMA de 10 millions, décidée par la majorité UMP du Sénat, vendredi 28 novembre.

Or, la FEDOM est depuis le 29 octobre dernier partenaire du SMA, puisque son président, Jean-Pierre Philibert et le général Loïacono, commandant du RSMA, ont signé une convention les liant. C'est donc avec un peu de retard à l'allumage que la FEDOM a critiqué, hier, la conséquence de l’amendement du sénateur Didier Robert en vue de rétablir le budget consacré à la dotation de continuité territoriale. Si Jean-Pierre Philibert reconnait "l’importance des fonds alloués à la dotation de continuité territoriale", il s’inquiète de ce que leur rétablissement résulte de la baisse des crédits alloués au SMA. "Le SMA, dit-il, est un dispositif unique et exceptionnel, que l’Hexagone devrait importer, et nous devons tous, chefs d’entreprise mais aussi élus, le soutenir et l'aider dans sa mission." Le président de la FEDOM souhaite que l’Assemblée nationale, qui réexaminera le texte en seconde lecture avant la fin du mois, puisse rétablir la dotation consacrée initialement au SMA, et que les élus trouvent une autre alternative pour abonder le budget dédié à la continuité territoriale.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents