Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Fête de la gastronomie

Née de la volonté du secrétaire d’Etat au Tourisme, la fête de la gastronomie, le 23 septembre, n’oublie pas l’Outre-mer. Les gastronomies antillaise et réunionnaise sont mises à l’honneur pendant la fête de la gastronomie ; l’occasion de relayer les valeurs de la fête et de partager les recettes créatives, les produits uniques et les savoir-faire particuliers de la gastronomie créole. A la Réunion sont organisés des séances de découverte et de dégustation de produits, des visites de distillerie de rhum, des buffets créoles conviviaux, des menus spéciaux à base de rhum chez les restaurateurs. En Guadeloupe, le Cercle des cuisiniers se mobilise pour valoriser le patrimoine gastronomique local et perpétuer les savoir-faire de la cuisine créole auprès des jeunes. A Montréal, 15 restaurants réputés célèbrent la Martinique gourmande. Et, A Paris, de nombreuses initiatives sont lancées pour découvrir les plaisirs de la gastronomie créole.

FXG (agence de presse GHM)


« La journée de la Gastronomie créole »
Bruno Priouzeau Evénementiel – Meudon (92)

Tous les restaurateurs de spécialités créoles de Paris et de la région parisienne se regroupent autour d'un même thème pour mettre en place les Journées de la Gastronomie créole, toute la semaine. Les clients des restaurateurs pourront participer à un jeu concours et gagner de nombreux lots (carnets recettes, invitations, voyages, etc...) Le jour de la fête de la gastronomie, le 23 septembre les producteurs, comités de tourisme et autres acteurs locaux présenteront le patrimoine de la terre créole dans un lieu pouvant accueillir le grand public, de 10h à 22h.

 

« La Kaz Metisse »

Créole Food – Sartrouville (78)

Le restaurant entend faire connaitre les produits et les plats des îles, spécialement de l’Océan Indien, par la promotion d'un menu spécial.

 

 « Goûts et saveurs de l’Outre-mer »

Arcaad – Paris (75)

ARCAAD et ses partenaires organisent les « goûts et saveurs de l’outre-mer ». C’est l’occasion de faire découvrir aux scolaires les goûts et les saveurs de préparations créoles, généralement destinées à la fête, qui se prêtent bien au goûter, de façon à ponctuer différemment les plaisirs de la table.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article