Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Forum pro jeunesse

Forum-emploi-OM-CIDJ.jpgRetour sur un Forum "invisible" qui a tenu toutes ses promesses le 07 Décembre dernier à l'antenne du CIDJ Paris Quai Branly.
Une soixantaine de partenaires, plus de 1400 participants (selon les organisateurs) , quasiment toutes les délégations régionales Outre-Mer représentées ainsi que les associations étudiantes (Martinique, Guyane, Réunion, Guadeloupe, Polynésie, Mayotte) tel est le pari engagé et réussi par Akélio accompagnement présidé par Loic Iscayes Lami avec le soutien et le parrainage de la DIMECFOM et la DGOM.

Laupen-offre-des-bananes-a-NKM.jpgUne belle initiative saluée par la présence remarquée de la direction de France O , ATV, quelques entrepreneurs, Christian Sautter (ancien ministre et Directeur du service économique à la ville de Paris), Serge Romana (CM98), Mozaik RH, LADOM, le SMA et même NKM en tournée qui a eu vent de l'affaire et a souhaité féliciter les organisateurs.

On pourrait regretter la faible présence d'élus ultramarins de l'Hexagone ou encore la non participation du ministère des Outre-Mer (pourtant fortement sollicité) mais il est vrai que la Jeunesse et l'emploi ne sont pas une priorité de l'actuel gouvernement. Si ? Ah, au temps pour moi !
Lionel-Iscayes-sophie-elizeon-Cmdt-SMA.jpgDéficience du service communication de la DIMECFOM ou mauvaise qualité du buffet (pour faire venir les élites ultramarines c'est un incontournable) ?
Gageons que les organisateurs sauront palier à cela pour les prochaines éditions !
Des stages, des postes à pourvoir, il y aurait déjà quelques belles histoires en cours !

Outre-mer Network était bien entendu présent avec La Nouvelle PME sur le volet sensibilisation à la création d'entreprise et souhaite saluer le travail d'Akélio accompagnement en charge de son programme jeunesse !

Osons l'Outre-Mer !

Daniel Hierso, Outre-mer Network

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ce qui pourrait être gênant, parce que pas fédérateur, dans les communications du réseau Outre-mer Network c'est son côté "engagé politique du Sarkozysme". Les idées et concepts de ce courant<br /> politique sont plutôt défavorables aux ultramarins à leur culture et à leur possibilité de mieux trouver un emploi ou un logement dans cette société. Malheureusement, le gouvernement actuel<br /> semble n'être qu'une respiration qui cache temporairement une mutation profonde de la "nouvelle France". Faire croire à des jeunes lors d'un buffet-networking à 100€ qu'on les aidera à devenir<br /> entreprenants est d'une part au mieux un rêve mais surtout un marqueur qui permet (d'autre part) de constater que les ultramarins jeunes ou vieux ne sont pas si "naïfs".<br />
Répondre