Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 07:58

Pfimlin lâche-t-il Camouilly ?

La saillie du président de la République, lors du dîner du Créfom, le 21 novembre dernier, contre Gilles Camouilly, directeur des programmes de France Ô, a peut-être été celle de trop pour le président de France Télévisions Rémy Pfimlin. En lançant : "France Ô doit être la véritable chaîne des ultramarins", François Hollande a consacré la grogne qui agite les milieux ultramarins, parlementaires compris, sur la ligne éditoriale de la chaîne. Et cela n'est pas du goût de Rémy Pfimlin qui aimerait bien être reconduit l'année prochaine à la tête de la télévision publique.

Pendant ce temps, ça grenouille à Malakoff. Tandis que la direction de l'information, jusqu'alors sous l'autorité de Thierry Thuillier de France 2, devrait retrouver une certaine indépendance en passant sous la coupe de l'actuel directeur d'Outre-mer 1ère Michel Kops, ce dernier prépare déjà sa retraite et sa succession. C'est ainsi qu'il a nommé Stéphane Bijoux à la tête des rédactions de France Ô et d'Outre-mer 1ère, lui préparant un avenir tout tracé.

Attaqué de toute part, Gilles Camouilly qui se défend comme un beau diable, doit en ce moment se sentir bien seul.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents