Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 07:42

La Guyane intègre le dispositif « Garantie jeunes »

Le dispositif de « garantie jeunes » est ouvert au jeunes de 18-25 ans en situation de précarité, sans emploi et sans formation. Il est entré en vigueur à titre expérimental le 1er octobre 2013 dans dix territoires pilotes. Il a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2015, intégrant au passage la Guyane à compter du 1er avril.

Ce dispositif octroie une allocation aux jeunes qui ne sont ni étudiants, ni salariés et qui ne vivent pas chez leurs parents, dès lors qu'ils s'inscrivent dans le cadre d’un parcours intensif d'accès à l'emploi et à la formation. Les bénéficiaires du dispositif bénéficieront d'un accompagnement via les missions locales en vue d'acquérir des expériences professionnelles ou de formation ou de consolider un projet professionnel, tout en étant assurés d'une garantie de ressources. Pour le moment, le nombre de bénéficiaires potentiels n'a pas été communiqué par le ministère du Travail, mais, selon la députée de Guyane Chantal Berthelot, "compte-tenu du taux de chômage des 18-25 ans en Guyane, on peut facilement imaginer un nombre élevé de jeunes éligibles au dispositif".

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents