Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 07:49

George Pau-Langevin installée rue de Grenelle

GPL-55--A-Jocksan.jpgElle n’était pas la vedette mais la surprise dans ce premier gouvernement Ayrault. La députée guadeloupéenne de Paris, George-Pau Langevin, nommée mercredi soir ministre délégué à la réussite éducative a été installée au ministère de l’Education nationale dès 9 heures, hier matin.

Quand Vincent Peillon, le nouveau ministre de l’Education nationale, est arrivé au ministère rue de Grenelle, elle était déjà là, dans la cour. Les deux ministres socialistes ont attendu un peu jusqu’à ce que Luc Châtel, le sortant, vienne les accueillir sur le perron. Ils sont aussitôt entrés et ont échangé pendant 20 à 25 minutes. Quand ils sont ressortis tous les trois, Luc Châtel a pris la parole pour remercier son personnel et les membres de son cabinet. Vincent Peillon a dit quelques mots dont on retiendra ceux-ci : "Je suis très content que George Pau-Langevin m'accompagne dans cete tâche." George Pau-Langevin est restée ensuite au ministère alors que Vincent Peillon est reparti à pied. 15-mai-2012-1429.JPGL’après-midi, au conseil des ministres, George Pau-Langevin ne s’est pas exrimée longuement. Il a même fallu insister pour qu’elle lâche quelques mots  « Je suis vraiment contente et je pense que je vais pouvoir faire du bon travail pour tout le monde, notamment pour les originaires d’Outre-mer. » Et puis, avant de tirer sa révérence, elle a ajouté avant de partir dans un éclat de rires : « Vous voyez bien que François Hollande aime l’outre-mer ! » Elle a eu un peu de mal à retrouver son véhicule parmi les 17 stationnés dans la cour de l’Elysée. Au ministère de l’Education nationale l’attendait déjà une réunion.

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents