Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 11:30

 

Georges Patient et les conséquences de la RGPP pour les collectivités territoriales et les services publics locaux

Patient.jpgLe Sénateur-Maire de Mana, Georges Patient (app. PS) a été désigné membre de la Mission commune d’information sur les conséquences de la Révision Générale des Politiques Publiques pour les collectivités territoriales et les services publics locaux, qui s’est constituée le 26 janvier dernier. Une mission commune qui comprend 26 membres répartis entre les différents groupes politiques du Sénat.

Lancée le 10 juillet 2007 par le président de la République, la RGPP a pour objectif de moderniser l’action de l’Etat en couvrant l’ensemble des politiques publiques.

Le gouvernement a annoncé une nouvelle étape qui doit s’étendre au-delà du périmètre des administrations d’Etat, comprenant les opérateurs publics, hôpitaux, organismes de sécurité sociale, car aucune réelle évaluation n’a été faite.

La mission du Sénat se propose d’évaluer les effets directs de la RGPP sur les territoires, les collectivités locales, les services publics particulièrement affectés par cette réforme.

La mission devrait achever ses travaux en juin 2011 après une série d’auditions et de déplacements.

Agence de presse GHM

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents