Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 07:24

Le Collectif GPX élargit sa base de soutien

Le sénateur UMP Michel Fontaine apporte son soutien au collectif GPX Ultramarins

GPX-et-Michel-Fontaine.jpgAprès les signatures des parlementaires d’Outre-mer, Mmes Farreyrol, Bareigts, Orphé, Bello, et MM. Thierry Robert, Azerot, Nilor et Marie-Jeanne, le sénateur Michel Fontaine a apporté son soutien au Collectif GPX Ultramarins en recevant samedi matin à Paris Rudy Damour, Cédric Boyer et Idriss Rangassamy. « Il manque un peu plus d'une centaine de policiers à la Réunion, signale le Collectif. L'ouverture de nouveaux commissariats dans des villes à forte population que sont Saint-Paul ou Le Tampon permettrait de faire revenir la jeunesse réunionnaise partie s'aguerrir en métropole. » Mais il faut modifier le système actuel des mutations. Aujourd'hui les syndicats de police sont d'accord pour que l'ancienneté des demandes de mutation soit prise en compte et non seulement l’ancienneté du fonctionnaire.

La semaine derniere, le ministre des Outre-mer a rappelé que le fait de favoriser les originaires des outre-mer dans l’accès à l’emploi dans son territoire comportait des risques de légalité et qu’il valait mieux centrer la revendication sur les centres d’intérêts matériels et moraux. La mission du député Lebreton devrait s'atteler à cela, entre autres. Le collectif continue à mobiliser et à rassembler. « Notre premier travail dans ce combat est d'expliquer la problématique afin que cesse tout amalgame et que les revendications soient comprises. »

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents