Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 14:55

Germain, président du festival off d’Avignon

Son élection à la tête du festival off d’Avignon (dont il était jusqu’alors vice-président) a été saluée par Marie-Luce Penchard et Patrick Karam. Depuis lundi Greg Germain est le nouveau patron du Off. A 61 ans, le directeur du théâtre de la chapelle du verbe incarné (théâtre des outre-mer en Avignon), succède à d'André Benedetto, mort à 75 ans en juillet dernier en plein festival. « Pour beaucoup de monde, il est désormais clair que le off existe comme un festival à part entière, de manière autonome et indépendante, aux côtés du In », indiquait Greg Germain dans son rapport moral pour l'année 2009. « Jamais la fréquentation du festival n'a été aussi forte », a-t-il ajouté, précisant qu'une étude statistique était en cours. En 2009, le off a proposé 985 spectacles.

Greg Germain part en Guyane (où il rejoindra Firmine Richard et Stomy Bugsy) pour tourner dans le prochain moyen-métrage de Serge Poyotte, du 23 au 29 novembre. Le mardi 24 au festival Cinamazonia et en sa présence sera projeté le film de Christian Lara, Mamito, tourné en 1979.

FXG, agence de presse GHM

(Photo : Greg Germain dans les années 1970)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents