Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 06:56

Eté français sur France 3

Feraud-Ruiz-Fraioli-Alleman-Ringuede-Loison-Young-Sled-Cher.jpgFrance 3 vient de présenter sa grille d’été, la première signée par la nouvelle équipe alors que l’audience de la chaîne est attaquée par la TNT : 9,9 % aujourd’hui contre 10,5 % fin 2010. « France 3 ne peut plus jouer la chaîne de contre-programmation par rapport à TF1 et F2, indique François Guilbeau, le directeur général de F3. Il est impératif de renouveler notre offre. » Il laisse entendre ce que ça peut préfigurer pour la rentrée… Pierre Sled, directeur des programmes, a fait appel à « la nouvelle vague des animateurs ». Stéphanie Labrousse, Dominique Mari et Florian Ringuedé, les nouveaux jokers des JT de la 3, viennent des stations régionales. Justine Fraïoli présente le jeu quotidien, Connaissez-vous la France ?, du lundi au vendredi à 13 heures à partir du 26 juillet. Alexandre Ruiz s’entoure de Thierry Rey, Jean-Claude Perrin et Raymond Domenech pour un jeu sportif, L’étoffe des champions. Pendant 9 semaines, à compter du 9 juillet, le samedi à 20 h 10, Olivier Alleman va tester les campings de France avec des vedettes (on annonce Fabrice Candeloro ou Christine Bravo sous la tente !). Cyril Féraud (qui présente déjà Slam) propose Personne n’y avait pensé, la version française du jeu produit par Endemol pour la BBC, Pointless. « Le gagnant est celui qui a le moins de points… »

Tour de France et vintage

Karen-Sherryl.jpgLe Tour de France cycliste reviendra tous les jours en direct de 13 à 15 heures. Gérard Holz aussi. 2 millions de téléspectateurs attendus. Le 24 juillet, les finales de natation à Shanghaï seront en direct à 13 heures. Outre l’athlétisme en Corée du 27 août au 4 septembre, F3 retransmettra un ¼ de finale de la coupe du monde de rugby (France TV a les droits pour 28 rencontres) et la reprise de la coupe de la Ligue, fin août. Côté variétés, Laurent Boyer assurera une soirée musique des années 1970, une autre consacrée à « Abba mia », et Karen Cheryl, une soirée années 1980 aux arènes de Dax, le 5 août à 20 h 35. C’est raccord avec les quatre épisodes de la série documentaire consacrée au magazine Salut les copains (réalisé par Pascal Fornéri). Avec Un été en France (4x52), Douce France (6x52) ou Mes vacances au club (8x52), France 3 s’intéresse aux régions françaises, aux Français en vacances, à ceux qui travaillent pendant les vacances… Pour contrebalancer cet été très français, Faut pas rêver (Patricia Loison) va au Far-West, en Zambie, en Polynésie et aux Philippines et Yann Arthus Bertrand et Jacques Malaterre présentent chacun un beau film (Vue du ciel et Les calanques, un cœur qui bat). Mais pour donner le ton de l’été, rendez-vous avec Marie-Laure Augry, du 3 au 8 juillet, aux cabanons dans les calanques, pour Le mondial à pétanques !

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents