Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 23:00

Trois auteurs haïtiens au théâtre du Rond-point à Paris

Etc-Caraïbe, association d'auteurs dramatiques caribéens, en partenariat avec les midis libres du théâtre du Rond-point à Paris, donne à entendre trois auteurs haïtiens mis en lecture par François Marthouret : Acte de citoyen absolu de Charitable Duchens ; Paroles en crue de Jean Durosier Desrivières ; Le père de Guy Régis Junior. Cette rencontre devrait permettre aux trois auteurs haïtiens de débattre avec le public du Rond-point, un théâtre qui avait déjà accueilli en 2006 une semaine caribéenne.

Jean Durosier-Desrivières est enseignant, poète et journaliste. Son premier texte théâtral, Paroles en crue (2009) a été achevé d’écrire en résidence d’écriture à Limoges, nominé au 4e concours d’Etc Caraibe, lu aux soirées d’été en Lubéron , aux rencontres dramaturgiques de la Caraïbe, puis en Tchéquie.

Duckens Charitable (Duccha) est avant tout poète. Ses textes sont adaptés au théâtre par l’Atelier Le Vide dont La vie en marelle (prix della Academia internazionala Il convivio, Italie), et Acte de citoyen absolu (nominé au 4e concours d’Etc Caraibe.

Guy Régis junior est écrivain, traducteur, metteur en scène, vidéaste et animateur fondateur de la compagnie Nous Théâtre. Ses textes ont été créés en Europe au Centre Georges Pompidou, au théâtre national de Belgique, au Tarmac de la Villette, au festival international de Liège ou au Francophonies de Limoges. Son texte, Le père, a reçu le prix Etc Caraïbe/Beaumarchais du meilleur texte francophone en 2009.

Rendez-vous mardi 28 Septembre à 12 h 30 au théâtre du Rond-point, 2 bis Avenue Franklin Roosevelt, Paris 8, Métro Franklin-Roosevelt.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

DENISE BERNHARDT 01/11/2010 13:06



Bonjour


vous seriez aimable de préciser que La Vie en Marelle a été écrite avec moi (Denise Bernhardt co auteure sous le pseudo de  SYLVIA ) publiée chez Rivarti à NY en 2006, et Prix il Convivio en
2005


MERCI



Articles Récents