Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  •   le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 08:13

Le gouvernement et Harpie

Après la mort de deux sous-officiers du 9e RIMA en Guyane, tués en opération le 27 juin dernier, le ministère de l’intérieur fait savoir que le dispositif Harpe Harpie établi en 2008, allait être évalué. « Aucune mesure ne sera prise dans l’urgence sous la pression des événements et pas avant les résultats de cette évaluation », a indiqué le cabinet du ministre Manuel Valls. Ce n’est que lorsque cette évaluation sera achevée que le gouvernement procèdera éventuellement à des « ajustements » ou des « adaptations ». Pour l’heure, le gouvernement Ayrault semble fort bien s’accommoder du dispositif Harpie tel que l’ancien président Sarkozy l’avait souhaité.

Un hommage au caporal-chef Sébastien Pissot et à l'adjudant Stéphane Moralia sera rendu lors d'une cérémonie présidée par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, mardi 3 juillet à 17 heures dans la cour des Invalides. Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, participera à cette cérémonie.

FXG (agence de presse GHM)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents