Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 07:42

Louis Mussington inéligible pour un an

Le compte de campagne de Louis Mussington, candidat aux élections législatives de juin 2012 dans la circonscription de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, a été rejeté par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques dans sa décision du 28 janvier 2013. Une somme de 435 euros, correspondant à des frais d'impression, n'a pas été inscrite sur son compte de campagne. Cette dépense n’a pas conduit le candidat à dépasser le montant du plafond autorisé, mais l'absence d'inscription de cette somme, qui représentait près du tiers des dépenses engagées et qui avait été acquittée directement par un tiers, ne permet pas de regarder le compte de campagne de Louis Mussington comme une présentation sincère de l'ensemble de ses dépenses. En conséquence, le Conseil constitutionnel l’a déclaré vendredi 12 avril, inéligible pour un an.

 


Francis Pauloby inéligible pour un an

Candidat aux élections législatives de juin 2012 dans la 3e circonscription de la Guadeloupe, Francis Pauloby a été déclaré inéligible, vendredi dernier, par le Conseil constitutionnel, pour une durée d’un an. Son compte de campagne a été rejeté par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques dans sa décision du 7 février 2013 en raison de la présentation de ce compte en déficit (1005 €), ainsi qu'en raison de l'absence de présentation de l'ensemble des justificatifs de recettes.

Ce déficit représente plus de 25 % des dépenses exposées par M. Pauloby pour sa campagne.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents