Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 07:13

Le Conseil constitutionnel sanctionne 25 candidats Outre-mer

Vendredi dernier, le Conseil constitutionnel a prononcé de nouvelles inéligibilités à l’encontre de plusieurs candidats aux précédentes élections législatives. En Guyane, Monique Guard, la tatie du college de la Canopée de Cayenne, candidate du Parti de gauche, et Jésulaure Hippolite, militant associatif chrétien, divers gauche, n’ont pas jugé utile d’adresser à la Commission nationale des comptes de campagne et financements politiques un certificat de leur mandataire déclarant l’absence de toute dépense. Le verdict est sévère : trois ans d’inéligibilité pour chacun d’eux. Meme sanction en Guadeloupe pour Christian Couchy. Le Moulien n’a rendu son compte de campagne, non certifié, qu’en février de cette année. Guilhem Saltel, candidat du Parti de gauche dans la circonscription de Basse-Terre, et Louis Jeffry, candidat dans les îles du Nord, ont tous deux rendu leurs comptes hors délai. Ils sont déclarés inéligibles pour un an.

A la Réunion, deux peines d’inéligibilité de trois ans tombent pour Élie Taieb,  (Saint-Leu), candidat dans la 2e circonscription et Joseph Damour, (Saint-Philippe), dans la 5e circonscription. Ajoutes à ceux-la huit à Mayotte, deux en Nouvelle-Calédonie, huit en Polynésie française, ca donne un total de 25 personnes interdites de toutes élections, donc des municipales, d’ici un ou trois ans dans les outre-mer pour la seule fournée du 19 avril.

FXG, à Paris

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents