Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : le blog fxgpariscaraibe
  • : Caraibes, Antilles, Réunion, Outre-mer, Paris... Le blog des infos du 6e DOM, des gens originaires d'outre-mer à Paris politique economie culture justice société
  • Contact

Recherche

5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 16:39

90 euros d’amende pour le dircab adjoint de Lurel

Le collaborateur du ministre des Outre-mer a été verbalisé, raconte le Midi-Libre, parce qu’il a voulu forcer un barrage établi dans le cadre du rallye des Cévennes. Le haut fonctionnaire au volant, qui se rendait chez ses parents, reconnaît avoir « commis une erreur » à cause de « la fatigue » et de « l'impatience », selon Midi-Libre.

« A hauteur du col de Jalcreste (Saint-André de Lancize en Lozère), un véhicule officiel, gyrophare allumé, force le passage et prend le parcours de l’épreuve », raconte le quotidien montpelliérain. « Malgré l’intervention des commissaires de course et des bénévoles, l’incident se reproduit plusieurs fois. » Jean-Christophe Bouvier a assuré « n’avoir jamais fait état de [sa] fonction pour avoir un passe-droit. Ni utilisé le gyrophare ».

Une vidéo filmée depuis la voiture d'un concurrent postée sur Dailymotion montre qu’il a forcé le passage et bousculé un bénévole. Interpellé par les gendarmes, il a recu une amende de 4e catégorie à 90 euros.

FXG, à Paris

 www.dailymotion.com/video/xzhi7s_incident-es5-rallye-de-lozere_auto?start=300#.UYZ7_7_9BOw

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents