Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par fxg

Joby Valente revient en scène

JOBY.jpgCela faisait  vingt ans que la diva de la Martinique n’avait pas sorti un album ; on la pensait partie…. On va la retrouver sur les planches du théâtre, sur les écrans de télévision…… Hé oui, Joby là, Joby Valente est là, la chanteuse est de retour… En 2010, elle a reçu le trophée de la SACEM et le Caribbean music awards pour son œuvre musicale, et aujourd’hui, Joby Valente revient avec quatre titres qui annoncent un album, Respcté famm la. Cet hymme  à la femme est une mise en avant de toutes ces mères, ces épouses, ces sœurs, une valorisation de ces êtres qui maintiennent la société, la famille debout face aux échecs de ces hommes pétris de pouvoir et négligents face à leurs créatrices, c’est l‘histoire d‘Achille Ta Là, et c’est aussi le titre Invocation.

J’aime les bourgeois qui m’aiment, j’emmerde les bourgeois qui m’aiment pas.” C’est encore de la plume de Joby Valente, la poetesse, la militante, profondément et passionnamment  nègresse !

GT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> C'est une professionnelle, elle fait avec ce qu'elle a et ce qu'il faut. Mais j'aime mieux...Je préfère quand elle interprète :"disk la réyé" le misérabilisme, l'esclavage lui va si mal quand on<br /> voit son visage,ses yeux, sa bonhommie. Mais le public blanc aime bien le noir qui se plaint (en culture) cela paraît "plus crédible"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre